Conversations

KLANIK,

joue l’esprit de corps

En plein essor, Klanik, société de transformation digitale basée à Marseille, s’associe au Cercle des Nageurs de Marseille pour engager des actions communes autour de la RSE et la reconversion des sportifs de haut niveau.

Société de conseil spécialisée dans le digital, l’informatique et l’ingénierie et au final dans la transformation des entreprises, Klanik a le vent en poupe. Fondée en 2011 par Johan Guedj, l’entreprise dont le siège social est à Marseille compte sept entités dans l’hexagone, rassemble un effectif de 500 personnes et travaille sur le territoire avec des clients à la notoriété reconnue, le groupe IT-CE, Naval Group, la Française des Jeux etc….

Son déploiement à l’international à Monaco, Bruxelles, Montréal, Toronto, Dubaï, Tunis, Houston et l’île Maurice, ne l’empêche pas de conserver un ancrage local.

« C’est même l’un des points forts de notre entreprise. Le sentiment d’appartenance y est très fort et le travail autour de la RSE essentiel. Cela peut être un catalogue de rôles permettant l’implication de chaque collaborateur en fonction de ce qui le passionne, l’anime, mais également un programme de formation appliqué à chaque salarié, un incubateur interne qui offre aux collaborateurs de mener à bien leur projet technologique » relève Mathieu Sammour, Brand Ambassador de Klanik. Un parti pris fort qui a conduit l’entreprise à associer son image à celle du Cercle des Nageurs de Marseille.

« Le partenariat est en passe d’être finalisé »

Il ne s’agit pas que de sponsoring. D’ores et déjà, les actions RSE déjà évoquées sont en ligne de mire ainsi que l’acculturation et le conseil à la reconversion des sportifs de haut niveau.« Il s’agit d’un sujet qui nous tient à coeur. Nous proposons un coaching au sens large et un accompagnement général afin de permettre aux athlètes de découvrir le monde de l’entreprise. »

Pourquoi le Cercle des Nageurs de Marseille ? « Nous sommes amateurs de sport et convaincus par les valeurs d’excellence, de performance, de rigueur et de solidarité que véhicule ce lieu. Notre modèle d’entreprise qui défend la réussite collective s’en rapproche ». Autre axe d’intervention, l’organisation de conférences et de séminaires en interne liés à la raison d’être. Un projet de fond qui a du sens et induit des résultats. Avec une croissance de 30% en 2020, Klanik vise un chiffre d’affaires en 2026 de 126 millions d’euros dont 50 % sera réalisé à l’international. Pour autant, les challenges humains restent de mise. D’ici 2022, une équipe Klanik est attendue sur la course Marseille-Cassis ainsi que sur le défi Monte Cristo. Un point fort pour le CNM dont les infrastructures vont permettre de préparer dans les meilleures conditions ce challenge nautique.