Waterpolo

ANDREA DE NARDI

Nouvelle recrue

Âgé de 24 ans, Andréa De Nardi, international français, a rejoint le CNM cet été avec en point de mire les Jeux de Paris. Il revient sur son parcours peu commun.

« À 18 ans, j’ai eu la chance de partir aux Etats-Unis, à l’Université du Pacifique, ce qui m’a permis d’allier sport et études d’ingénieur, ce qui semblait impensable en France. Là-bas, sur le plan sportif, j’ai beaucoup joué et mûri, avec environ 40 matches par an.

J’ai fait toutes mes classes dans le cursus équipe de France, d’abord chez les jeunes, puis les équipes universiades et enfin l’équipe A où je faisais les stages quand je rentrais pendant les vacances. Après ces 4 années, je suis rentré à Nice où j’ai joué dans un environnement familial, avec mon père comme coach et mon petit frère en guise de coéquipier.

Cet été, avec la sélection française, j’ai vécu une grosse accumulation de matches avec trois compétitions (Super World League, Championnats du Monde et d’Europe). J’en ressors grandi et en retiens beaucoup de positif. Cela s’est très bien passé, il y avait une bonne dynamique de travail. Passer trois mois ensemble nous a rapproché dans et en dehors des bassins, pour performer comme on l’a fait, en apprenant à jouer ensemble, avec en poche une qualification pour les prochains championnats du Monde ».


Poste : Polyvalent
Taille : 193 cm
Poids : 84 kg
Date de naissance : 15/05/1998
Ancien club : Olympic Nice Natation
Palmarès :
• Championnats d’Europe Split 2022, 6ème