Édito

Paul Leccia, Président

En 2022, une fois de plus, le CNM confirme sa place sur l’échiquier européen et mondial. Ses excellents résultats, tant en natation qu’en water-polo, nous prouvent la qualité du travail accompli par nos formateurs qui assurent la continuité du «Label CNM». Ces compétences nous permettent de rêver avec ambitions aux Jeux olympiques de Paris en 2024.

Concernant les infrastructures du club, nous visons un renouvellement et un embellissement des installations avec un programme de travaux qui entend mettre le site en accord avec les enjeux du développement durable. Ces chantiers, que nous avons entrepris il y a cinq ans déjà, se mettent en place petit à petit, car ils nécessitent d’importants investissements. Bien entendu, notre club, comme tout un chacun, subit la crise financière et énergétique. Cela ne nous empêche pas de nous mobiliser pour le bien commun et de regarder droit devant. Nous travaillons souvent dans l’ombre, mais la discrétion n’exclut pas l’action. Notre objectif, réitéré, est d’assurer le bien-être de nos membres.
" La discrétion n'exclut pas l'action "
  
La notion de transmission, inscrite dans nos statuts, est plus que jamais d’actualité. Nos statistiques sont parlantes : plus de 100 000 petits Marseillais ont appris à nager dans nos bassins au cours des trente dernières années. Les collaborations avec les associations d’intérêt général se multiplient, ce qui prouve l’impact de notre rôle social et notre place au sein de la communauté marseillaise. Notre centre d’excellence sportive fait rayonner la ville à l’international, j’en profite pour remercier tous les membres du club qui, par leurs engagements, contribuent à ces magnifiques résultats. Ici, plus que jamais, nous misons sur la cohésion, l’implication de tous au service de la cause sportive. L’esprit d’équipe, un des éléments forts de notre ADN !

Paul Leccia, Président