Natation

BENJAMIN CHATEIGNER

Bientôt dans la cour des grands…

2021 a aussi vu l’éclosion de Benjamin Chateigner, âgé de 17 ans. Qualifié pour la première fois en équipe de France, pour participer aux championnats d’Europe juniors à Rome, ce jeune nageur de près de 2 mètres, a pris part au relais 4x100m 4 nages ainsi que sur le 100m nage libre.

Pour cet originaire du Pays de la Loire, entamer une troisième saison au CNM s’avère une fierté :

« Je suis parti de mon ancien club pour viser plus haut. J’avais passé des tests à Toulouse, Amiens et Marseille, les trois clubs étaient d’accord pour m’accueillir, et c’est moi qui ai pris la décision de venir ici et je ne regrette absolument pas, je suis persuadé d’avoir fait le bon choix ».

Transiter d’un petit club vers l’un des plus réputés de France a impliqué de nombreux changements dans la vie de Benjamin, sur les plans personnel et sportif :

« Je suis parti de chez mes parents, maintenant, j’habite seul. Et au niveau des entraînements, je ne nageais que le soir alors qu’aujourd’hui, je suis tous les jours à 6h30 au bord du bassin avec un deuxième entraînement le soir. Il faut ajouter à cet emploi du temps toutes les séances de préparation physique. L’aménagement des horaires réservés aux nageurs étudiant, me permet de cumuler scolarité et natation ».

Après avoir goûté au challenge de l’équipe de France, il s’est fixé de nouveaux objectifs, à sa portée au vue de sa progression constante :

« J’aimerais faire une finale aux championnats d’Europe Juniors cette année, et aller chercher une qualification pour les championnats du Monde Juniors pour affronter les champions de demain. Actuellement, il me manque trois dixièmes pour décrocher mon ticket. Après, c’est bien d’être bon maintenant, en vue de l’important de rendez-vous de 2024, alors tous les rêves sont permis ».