Natation

JULIEN BEROL

Objectif Paris 2024

Au cours de la saison dernière, Julien Berol, tout juste 20 ans s’est qualifié au plus haut niveau européen. Après un très bon début de saison, les efforts fournis par le Martiniquais ont porté leurs fruits, alors qu’il était au départ, loin des minimas requis. Intégré en équipe de France, il vise désormais les Jeux Olympiques à domicile :

« Paris 2024, c’est mon objectif principal. J’y pense depuis 2-3 ans, mais c’était plus comme un rêve. Aujourd’hui, je sais que j’ai les moyens de prendre cette place et je travaille dur tous les jours pour y parvenir ».

Arrivé au Cercle en 2020, l’ancien licencié de Mulhouse a vu sa pratique évoluer après plus d’un an d’entraînement sous les ordres de Julien Jacquier.

« J’avais des grosses lacunes techniques dans l’eau, mais aussi en-dehors. J’ai pris de la force avec les séances de préparation physique d’Antoine Marmigère. Avec de la persévérance, j’ai progressé pour faire partie du top 5 français sur le 100 m nage libre ».

Au sein du club, le crawleur a rapidement su s’intégrer et a tout de suite adhéré aux méthodes d’entraînement, plus basées sur de la technique et en échange perpétuel avec les coachs :

« Ce qui me faisait surtout défaut, c’était le placement dans l’eau. Et en travaillant régulièrement et en ayant cette relation avec le staff, nous avons réussi à mettre en oeuvre le contenu nécessaire pour me faire évoluer. Ce dont j’avais besoin pour monter en compétence. »