Conversations

LA NOUVELLE,

garde la ligne

Jolie collaboration entre la marque de lingerie et de maillots de bain La Nouvelle et le Cercle des Nageurs de Marseille.

2021 a vu la naissance d’une collaboration inédite entre La Nouvelle et le Cercle des Nageurs de Marseille. Une alliance naturelle pour Alix de Moussac et Aurélie Grandemenge, aux manettes de la marque de lingerie, anciennement nommée Alix de Moussac, depuis 2013.

Une marque qui s’est fait un nom avec ses dessous à porter comme des vêtements et sa célèbre « bretelle dorée » , des modèles sans ou peu d’armatures, des matières nobles et une touche de lurex, et qui a décliné son univers dans une ligne de maillots de bain, une pour enfants, une homewear, ou encore une dédiée à la pratique du yoga. La marque a imaginé pour le CNM une collection capsule.

Au programme, deux maillots de bain, pour femme, une pièce et deux pièces, et deux modèles pour enfants, garçon et fille. 

« Tous nos modèles sont réalisés dans des matières éco responsables. Nous avons entrepris un virage vers une production respectueuse de l’environnement. »

Les modèles réalisés pour le Cercle des Nageurs sont tous fabriqués avec des matières recyclées en Méditerranée et adaptés à une pratique sportive.

« Cela prend du temps de mettre en place un dispositif pérenne en accord avec nos partis pris. Ce qui pollue le plus s’avère finalement le renouvellement des collections, d’où notre volonté de diminuer de 30% le nombre de références et de nous repositionner sur des modèles intemporels » reprend Aurélie Grandemenge.

Autre enjeu, « faire preuve d’humilité dans la consommation et assurer des références intemporelles en réduisant le nombre de modèles » assure Alix de Moussac. Une volonté de réduire l’impact environnemental que partage le Cercle des Nageurs de Marseille.

« Nous partageons des valeurs communes, l’attachement aux sites intemporels. C’est aussi une histoire de proximité, puisque notre showroom, basé rue Decazes dans le 7ème arrondissement, est dans l’environnement direct du Cercle des Nageurs. Ce lieu représente une institution tant pour son excellence sportive que pour la beauté de ses installations » relève Aurélie Grandemenge.

Elle avoue d’ailleurs apprécier les charmes du site, qu’elle connait pour y accompagner sa fille à l’école aquatique. Pour Alix de Moussac, le Cercle n’a pas d’égal pour la pratique de la natation, un sport qu’elle affectionne particulièrement.