Waterpolo

MILOS SCEPANOVIC

un parcours européen concluant !

Milos Scepanovic, entraîneur de l’équipe Élite de water-polo, revient sur les résultats de la saison et sur ses espérances pour celle à venir.
Milos Scepanovic s’avère satisfait de la saison qui vient de s’écouler, sa deuxième en tant que coach de l’équipe Élite du water-polo marseillais. 

« Nous sommes arrivés deuxième en ligue des champions et 7ème au Final 8 à Belgrade.
Nous avons remporté le championnat sans perdre un seul match. C’est un parcours exceptionnel.

Pour la saison à venir, notre objectif est de passer un cap. Nous travaillons dans ce sens avec notre équipe de 18 joueurs qui s’est renforcée avec deux nouvelles recrues : Andrea De Nardi, qui arrive de Nice et Hannes Daube qui va arriver des Etats-Unis en janvier 2023. Il faut garder cette dynamique et viser la coupe d’Europe en rentrant dans le cercle fermé des 4 meilleures équipes européennes. D’ores et déjà, nous gagnons en compétence avec la venue de Yann Clay, pour renforcer l’encadrement. À terme, nous visons un renouvellement progressif de l’équipe grâce aux jeunes issus de la formation maison. » 

Concernant les Jeux olympiques qui se profilent à Paris en 2024 ? « Beaucoup de joueurs vont participer en équipe nationale. Neuf d’entre eux sont dans les starting blocks pour participer aux qualifications qui auront lieu d’ici quelques mois ».