Partenaires

NICOLAS SÉRIÈS

Entrepreneur / nageur

S’il gère déjà deux entreprises partenaires, Nicolas Sériès n’en oublie pas de venir nager plusieurs fois par semaine. Un sas de décompression qu’il aime à partager avec ses clients, tous férus du lieu !

À la tête de Sériès Peinture et de Maison Sériès, Nicolas Sériès se lève tôt, comme dans tous les métiers du bâtiment. S’il est associé à ses sœurs sur cette seconde activité, transmise de génération en génération, il gère en propre la seconde qui date de 1896 et salarie environ 40 personnes autour de chantiers pluriels. « Nous intervenons en peintures intérieures et façades sur des projets de décorations pour des particuliers (hôtels, restauration,etc...) comme sur des commandes industrielles et tertiaires. » Certains emblématiques comme le stade de la Soude à Mazargues, réalisé en mécénat pour la mairie du 9/10, la Tour CMA-CGM, ou la Tour La Marseillaise. « Nous avons achevé l’année dernière l’emblématique chantier de la fondation Luma à Arles. » 

Si le Cercle des Nageurs de Marseille n’a pas de mystère pour lui, pour y être longtemps venu avec son père et son grand-père, il a choisi depuis quelques années de nouer un partenariat avec l’institution. Son apport ? La fourniture des peintures pour les bassins, les travaux, la maintenance ainsi qu’une assistance technique.

Mais pour Nicolas Sériès, le CNM représente avant tout un lieu de pratique sportive. « Je viens surtout pour nager entre midi et deux afin de me détendre. Je viens nager 1,5 km, trois fois par semaine, uniquement au bassin olympique, pour le confort de nage. C’est mon moment de plaisir, ma bouffée d’oxygène. » 

 

« Au lieu d’un simple déjeuner, je propose à mes clients d’aller nager. C’est une vraie expérience et un plus par rapport à d’autres types de rendez-vous professionnels… »

Autre intérêt, l’attractivité du lieu pour ses clients. « Au lieu d’un simple déjeuner, je propose à mes clients d’aller nager. C’est une vraie expérience et un plus par rapport à d’autres types de rendez-vous professionnels. Tout le monde n’a pas accès au Cercle des Nageurs. Beaucoup adorent et souhaitent revenir pour s’inscrire, convaincus que l’endroit, contrairement à certaines idées reçues, est ouvert sur la ville... Avec trois piscines dans une cité qui en possède peu, un emplacement et une vue exceptionnels ! »