Partenaires

SÉBASTIEN PESQUÉ

Grand Angle sur le CNM

Directeur de la régie CI Média et, depuis peu, de Radio Star, Sébastien Pesqué a noué un partenariat avec le Cercle des Nageurs pour renforcer la visibilité du site et des évènements... De nombreux projets sont à l'étude, dont celui d'un affichage digital.

Partenaire du Cercle des Nageurs de Marseille, la régie CI Média assurée depuis 15 ans par Sébastien Pesqué multiplie les activités : évènementiel, street marketing, affichage média, et ce pour des clients variés. Institutions comme le Département ou la Région, banques telle que la Caisse d'Epargne, les Terrasses du Port, Plan de Campagne, Ikea et autres entreprises à l'instar d'Ortec.

Le partenariat avec le CNM remonte à 2019. L'enjeu initial était de communiquer sur tous les résultats des matches de water-polo, et mobiliser le public au maximum.

« Avec le Cercle des Nageurs, nous nous sommes retrouvés autour de valeurs communes, simplicité, sport, équilibre »

Depuis, cela passe aussi des show cases et des rendez-vous musicaux exclusifs. « Avec le Cercle des Nageurs, nous nous sommes retrouvés autour de valeurs communes, simplicité, sport, équilibre » reprend Sébastien Pesqué. Le Cercle c'est aussi un réseau naturel et implicite autour de la natation et du water-polo. « J'apprécie de valoriser ce sport lié à la mer et à l'eau dans un partenariat engagé socialement qui évolue et se formalise dans la durée. »

Outre cette activité qui réunit 18 personnes dont 9 sur le pôle évènementiel, Sébastien Pesqué a pris depuis peu la tête de Radio Star. Une double casquette qui l'a conduit à réorganiser la radio en doublant les effectifs. « Nous avons voulu tester les habitudes d'écoute des Marseillais afin d'être en phase avec leurs habitudes. Notre cible : les plus de 35 ans avec un positionnement feel good et solaire ».

Un emploi du temps bien rempli, dans lequel il fait quelques pauses très matinales. On le croise en effet les mercredis et vendredis matins a 6h50, autour de la digue. Pour Sébastien Pesqué, venu à la natation sur le tard, le Cercle a été déterminant dans sa pratique. « Je nage toute l'année en piscine ou en mer, en fonction de la météo ». Ses enfants de 13 et 9 ans ont pris la même voie, en attendant que le petit dernier âgé de 18 mois prenne le relais. Inspirés par le lieu, les projets ne manquent pas. Dont l'un qui porte sur l'installation d'écrans alliant intelligence artificielle et économies d'énergies afin de relayer les informations sur les activités du CNM. Une initiative qu'il porte avec Arnaud Broquier de Delta Sertec, qui a également rejoint la team des membres du Cercle.

Site internet : https://www.ci-media.fr/