
L'insta de Charlotte Aime
La mode et la beauté
« C'est une histoire d'amour qui dure depuis longtemps. J'ai grandi avec les grands mannequins des années 90 qui m'ont toujours fascinée. Après mes études littéraires, j'ai été journaliste société et critique littéraire avant d'écrire pour les pages beauté. Je m'y sentais comme un poisson dans l'eau. Aujourd'hui la mode est au coeur du contenu que je partage sur les réseaux sociaux. »

Le streetstyle
« J'ai commencé à photographier des looks dans la rue en Australie. À mon retour en France, j'ai continué le streetstyle pour Voici et le Parisien et je réalisais des micro-trottoirs pour Marie-France. J'aime beaucoup le streetstyle car la rencontre y tient une grande place. Je choisis des looks bien particuliers mais la personnalité des personnes que j'interviewe compte aussi beaucoup. »

La natation
« Mon lien avec la natation est très fort après avoir passé sept années en sport-études au Cercle avec le collège Gaston Defferre. J'ai eu la chance d'être entraînée par Bernard Combet et Alex Jany qui m'ont transmis leur passion. Des années que je n'oublierai jamais. D'ailleurs j'ai conservé soigneusement toutes mes médailles ! »

Les défis
« J'adore me lancer des défis ! Ça faisait longtemps que j'entendais parler du défi de Monte-Cristo. Alors l'an dernier j'ai décidé qu'il était temps de me lancer. Je me suis d'abord inscrite à la course de 2,5 kilomètres sans palmes pour commencer et même si je n'ai pas été très assidue sur les entraînements, j'ai réussi mon pari en terminant la course. L'an prochain, je rajoute un kilomètre. »

Marseille
« Quel bonheur de se baigner en plein hiver ! Mon histoire avec Marseille a pourtant longtemps été conflictuelle ! Dès la fin de mes études j'ai décidé d'aller vivre à Paris puis en Australie. J'avais vraiment besoin de voir autre chose. Mais finalement je suis revenue à Marseille quand j'ai réalisé que je pouvais y avoir le lifestyle de mes rêves. Il y a, ici, un rythme de vie unique que j'adore. Tout tourne autour de la Méditerranée qui est devenue mon paradis. »

La famille
« Je suis fille unique et je n'ai plus mes parents. Je cultive donc une relation très forte avec mon fils, Dante, à qui je transmets ma passion pour la natation en l'amenant régulièrement au Cercle. Il y prend des cours avec Frédéric et j'aime beaucoup le voir progresser et être de plus en plus à l'aise dans l'eau. Nous avons une belle complicité.
