
Marie-Laure DESCAMPS
Bretonne, passée par Paris, Marie a posé ses valises à Marseille en 2006. Le Cercle, elle le découvre d'abord de loin avant de se perdre dans ses méandres et, bientôt, de le connaître comme sa poche. Parrainée par Nathalie Simon, cette sportive émérite, au sourire radieux, mère de deux enfants de 14 et 17 ans a réellement appris à appréhender les lieux lors de sa deuxième grossesse.
« J'accompagnais de temps en temps Nathalie puis je me suis inscrite, sans vraiment m'impliquer. Mais, enceinte, avec plus de temps disponible, j'y ai pris mes marques » nous explique t-elle. Depuis, elle en est devenue une inconditionnelle. Mieux, elle a même été précurseuse en matière d'usages. Libre d'organiser son temps, elle a décidé de faire du Cercle son bureau. Deux à trois fois par semaine, elle installe sa longue silhouette dans le snack, devant son ordinateur, face à la mer et s'immerge dans les joies du télétravail : « Travailler au Cercle permet de ne pas être déconcentrée par les conversations des uns et des autres. Ici, j'arrive à faire le tri, quand je fais une visio, je mets mes écouteurs, je m'isole. C'est beaucoup plus facile que dans un bureau. Quand je travaille, je suis à 100 %. C'est aussi le charme des lieux, on peut ne parler que lorsque l'on en a envie ! ».
Pour autant, si Marie se rend chaque jour au Cercle pour travailler, le sport n'est pas oublié dans son emploi du temps. Yoga avec Marion, Aquagym avec Yann, course à pied... Marie s'accorde ce temps là dès que possible et voit le Cercle comme un centre de bien-être et de détente : « Ici, je mixe le travail et le sport. Dès que sonne l'heure de la pause déjeuner, je me change et je vais m'entraîner ». Et sa cabine en témoigne, elle qui déborde de vêtements en tout genre. « Je vis le Cercle à l'envers ! En pratique, quand j'arrive, je vais me changer et me mettre en tenue de sport, ma cabine regorge de maillots comme de tenues pour courir, faire du yoga... » s'amuse t-elle. La détente n'est évidemment pas exclue du programme... Et notamment la nage en mer.
Toute l'année, depuis la plagette, où Marie aime poser sa serviette, elle pique une tête dans la Méditerranée. C'est son rituel après l'effort, même si c'est simplement pour 30 secondes quand il fait trop froid. Le passage au sauna est rituel : « C'est le lieu idéal pour se préparer à nager l'hiver et je m'amuse de ces discussions hors du temps, si caractéristiques de l'endroit.» Dans tout ça, la vie de famille et les amis trouvent aussi toute leur place, même si c'est le plus souvent en solo que Marie choisit de fréquenter Le Cercle.
